750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petits Plaisirs sans Gluten
Petits Plaisirs sans Gluten
  • Un blog pour regrouper les recettes que j'utilise au quotidien. Des recettes sans gluten et sans laitage animal (méthode Seignalet). Mais de bonnes et délicieuses recettes quand même. Le plus souvent possible, j'utilise mon Thermomix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 533
31 janvier 2013

Flans aux oeufs (au Thermomix)

Une recette de flans aux oeufs comme ma Maman me les faisait étant petite, mais ceux là avec du lait de riz.

Ingrédients :

- 120gr de sucre roux

- 5 oeufs

- 80cl de lait de riz

- 1 gousse de vanille

Préparation :


- Préchauffer le four à 110°.

- Mettre le lait de riz dans le Thermomix avec la gousse de vanille fendue en 2. Et porter le lait à ébullition en programmant le robot sur 100° pendant 5 minutes à vitesse 1. Réserver dans un saladier.

- Dans le bol du Thermomix, battre les oeufs et le sucre pendant 2 minutes à vitesse 5.

- Programmer le robot 1 minute à vitesse 3 et verser le lait (en ayant ôter la gousse de vanille peu avant).

- Verser la préparation dans 5 à 6 ramequins. Les disposer dans un plat à four (type gratin) et ajouter de l'eau à mi-hauteur.

- Enfourner le plat à 110° pendant environ 1h.

On peut remplacer le lait de riz par du lait d'amande pour un goût un peu plus prononcé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité